Fr | En      Ouvrir un compte | Connexion | Aide




La connexion à échoué. L'hôte (ligne 23), l'utilisateur (ligne 24) ou le mot de passe (ligne 25) du fichier params.php est invalide.

Bienvenue dans FreePay

FreePay est un prototype de logiciel financier libre sur Internet qui repose sur plusieurs modules :

Télécharger la brochure (.pdf) Image brochure PDF (.odp)

Contenu

Cette solution logicielle s'appuie sur une méthode de développement en forme ouverte et a la particularité d'être sous une licence libre (la GNU GPL) permettant ainsi l'émergence d'une nouvelle forme d'économie et de marché. Elle se base sur des standards ouverts élaborées par l'Organisation internationale de normalisation (ISO), l'Association of National Numbering Agencies (ANNA), l'European Committee for Banking Standards (ECBS) et le World Wide Web Consortium (W3C).

Elle est Multidevises ce qui lui donne accès à 170 type de fonds et monnaies normalisés parmi les plus utilisés au monde. Parmi cette liste, on peut citer : le Dollar des États-Unis, l'Euro, le Yen, le Yuan, la Livre sterling, le Dollar australien, la Roupie indienne, le franc suisse et le Dollar canadien.

Le Marché libre (MIC) référence 412 institutions de bourses et de marchés réglementés par l'ISO. Parmi elles, les 20 plus grandes en termes de capitalisations sont : Euronext, le Tokyo Stock Exchange, le Nasdaq, le London Stock Exchange, le Hong Kong Stock Exchange, le Toronto Stock Exchange, la Deutsche Boerse, le Shanghai Futures Exchange, la Bolsa de Madrid, l'Autralian Stock Exchange de Melbourne, le Swiss Exchange de Zurich, la Korea Exchange, la Bolsa de Valores de Sao Paulo, le Calcutta Stock Exchange, le Moscow Central Stock Exchange, le South African Futures Exchange de Johannesburg et le Taiwan Stock Exchange.

Le Swift Libre répertorie 299 institutions financières et attribue des codes universels d' identification (Bank Identifier Code / Code SWIFT) et permet ainsi l' interbancarité des traitements automatisés. La Banque Libre fournit la vérification et la génération de numéros IBAN (International Bank Account Number) normalisés et uniques dans près de 40 pays européens dont la France, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique, l'Italie, l'Angleterre, le Portugal, l'Irlande...

FreePSP se veut une alternative libre aux logiciels de paiement actuels, permettant à chaque utilisateur, de demander, d'envoyer et de recevoir ses paiements rapidemment à partir d'un simple courriel et ceci sans commissions. Il contient un porte monnaie électronique ainsi qu'un historique consultables par les parties. Il est possible d'envoyer une transaction anonymement. Le client peut opérer des transferts de fonds depuis son compte IBAN vers le porte monnaie et inversemment.

Enfin, Free Card se charge de la validation des principales cartes d'achats et de paiement (American Express, Bankcard, China Union Pay, Diner's Club, Discover Card, JCB, Maestro, Mastercard, Solo, Switch, Visa, Visa Electron, Voyager).

Le module d' E-Commerce FreeShop vise à faciliter l'achat de bien sur Internet. Le traitement des commandes est automatisé et contrôlé. Une fois le paiement validé, l'acheteur et le commerçant reçoivent une facture par courriel.

Le Free Stock Exchange (FSX) est un module de bourse où sont effectués des transactions sur des titres financiers. L'offre et de la demande s'y confrontent en application de la philosophie du laissez-faire économique. Le FSX ne crée pas de spéculation financière (bulle spéculative) puisqu'il n'y a pas de risque de variation inverse. L'inscription y est gratuite et chaque membre est libre d'acheter des titres à n'importe quel moment. Chaque titre est identifié par un code international : l'ISIN, très utilisé dans la finance pour identifier les actions, les obligations, les bons, les warrants et les trackers.

Contactez-nous | Recrutement | Conditions d'utilisation | Plan du Site | Copyright © GNU FDL / GNU GPL 2005-2017 FreePay Inc.

PHP
MySQL
Image XHTML 1.0 Strict Image CSS Supporter ce Projet